SECURITE OU INSECURITE AU PORGUTAL ?…
Quel est le niveau de sécurité au Portugal ?
Y a-t-il un sentiment d’insécurité au Portugal ?
Nous sommes allés sur place et nous revenons avec des informations, des images en vidéo et des données intéressantes. En détails en vidéo sur Terre-nouvelle.fr.
Dans la vidéo, découvrez notre retour d’expérience sur le niveau de sécurité au Portugal.
Des tags mais pas de sensation d’insécurité
Nous avons observé, que ce soit sur la route pour atteindre Lisbonne ou en Algarve, de nombreux tags.
Par contre, pas de voyous, pas de racailles…
La sensation d’insécurité n’est pas présente au Portugal.
Un très bon point pour ce pays européen où il fait bon vivre !…
L’insécurité sur les routes ?
La réputation du Portugal est d’avoir des routes peu sûres à cause de la façon de doubler des portugais : c’est vrai qu’ils ont tendance à ce rabattre assez près après un dépassement. Mais rien de grave.
A part cet état de fait que nous avons bien pu observer, les portugais respectent avec beaucoup de rigueur les passage piétons : ils s’arrêtent dès que l’on cherche à traverser (une bande blanche de stop entoure les passages piétons) ! Du jamais vu pour nous, originaires de Lyon et ville dans laquelle il faut mieux attendre que les voitures soient vraiment à l’arrêt au feu rouge avant de vouloir traverser !….
La police de Lisbonne, présente
La police de Lisbonne semble présente. Une présence qui se veut rassurante.
On peut même croiser des policiers en calèche tirée par deux chevaux, deux policiers et un gros chien noir parcourant ainsi les rues.
On peut aussi croiser des policiers à cheval, comme sur la photo ci-dessous.
Des maisons individuelles sécurisées
Les petites maisons individuelles à Lisbonne, dans le quartier de Belem, sont quasiment toutes équipées de système d’alarme avec système de surveillance. Les jardins et accès sont bien délimités et sans faille apparente. Des caméras de surveillance sécurisent aussi ces petites propriétés privées. Dans une capitale européennes qu’est Lisbonne, le quartier tranquille des villas de Belem semble prêt à faire face à toute intrusion !
Vous voulez en savoir plus sur la sécurisation du domicile. Cela va bien au-delà de l’idée de base de prendre un chien et de mettre une alarme !… Emmanuel a bâti une formation en béton pour sanctuariser votre domicile : une Stratégie globale de sécurisation du domicile. Inscrivez-vous en haut à droite pour avoir accès aux formations réservées aux membres.
[sc:Voyage-Portugal]