SURVIVALISME : RESERVES EN EAU ET LIQUIDES DES SURVIVALISTES
En tant que survivalistes, nous cherchons à pouvoir faire face dans les meilleures conditions à tous les aléas de la vie. Voici nos conseils en matière de réserves d’eau et autres boissons et en exemple le cas précis de notre famille, sur Terre-nouvelle.fr.
Gourde SIGG : un bon produit |
On peut rester quelques jours sans manger mais l’eau, la boisson, demeure irremplaçable en matière de survie. Les pratiques survivalistes sont clairs : – nous ne devons pas sortir de chez nous sans eau – nous devons posséder à la maison de quoi tenir plusieurs jours en eau et autres boissons propres à la consommation.
Pour avoir toujours sur soi un peu d’eau, la gourde est idéale : facile d’utilisation, on peut la remplir et la re-remplir, elle est lavable (le vinaigre blanc permet de désinfecter l’intérieur de la bouteille de temps à autres), légère et souvent design. La bouteille d’eau à garder sur soi peut rendre de fiers services, surtout si vous avez des enfants.
Nous devons conserver des liquides en stock à la maison. Quelle quantité, quels liquides? |
Nous sommes une famille standard de 4 personnes habitant en campagne à 80km de Lyon, dans une zone à risque industriel et naturel. Dans la limite du possible, nous essayons de conserver le stock familial en eau et boissons suivant, comme stock de liquide minimum à la maison (attention, il ne s’agit pas du chariot de courses hebdomadaire mais bien du stock en dessous duquel il ne faut pas descendre) :
– 10 pack de 6 bouteilles d’eau
– du lait en bouteille : environ 6 bouteilles
– du jus de fruit : environ 6 litres
– du coca : cela peut paraître bizarre d’avoir du coca dans son stock survivaliste de boissons, mais sachez qu’au départ c’était un médicament vendu en pharmacie. Pour la petite histoire, le coca nous a été conseillé par un médecin il y a de cela plusieurs année, pour notre fiston. Il devait avoir 1 an et demi. Il avait depuis plusieurs jours une diarrhée qu’aucun médicament ne parvenait à arrêter. Notre médecin nous alors conseillé son remède de grand-mère : « donne lui un petit verre de coca, laisse le d’abord s’éventer dans le verre pour qu’il n’y ait plus de bulles, pour que cela ne pique le palais de ton bébé. Tu verras, il ira de suite beaucoup mieux ». Notre médecin nous avoua avoir fait de même avec l’un de ses enfants. Notre fiston but son verre de coca, comme un grand, et fut guéri. Donc le coca peut être vraiment utile.