SURVIVALISME ET ANTIBIOTIQUE POUR POISSON : A STOCKER ?
Peut-être avez-vous lu ou entendu qu’il était important de stocker des antibiotiques pour poissons dans le but de s’en servir sur l’humain en cas de crise majeure. Qu’en est-il vraiment de l’utilité et surtout des risques d’une consommation d’antibiotiques pour poisson pour l’humain ? La réponse précise en quelques lignes sur Terre-nouvelle.fr.
Les antibiotiques pour poisson sont effectivement des antibiotiques à large spectre pouvant soigner quelques infections humaines.
Pour savoir exactement quelles infections sont couvertes par l’antibiotique en question, rendez-vous chez votre médecin avec le produit.
On en parle beaucoup car les antibiotiques à poisson peuvent être achetés sans ordonnance, par exemple : antibiotique à poisson sur Amazon.
Mais qu’en est-il de leur toxicité pour l’humain ?
- Utilisation des antibiotiques pour poisson sur l’humain : Attention !
En effet, il faut savoir que les antibiotiques pour poisson sont de vieux antibiotiques d’ancienne génération.
Si aujourd’hui nous en sommes, pour certaines bactéries, à la 4ème ou 5ème génération d’antibiotique, c’est pour diminuer les effets secondaires, diminuer la toxicité et améliorer le spectre de l’antibiotique en question.
Donc, ingérer des antibiotiques pour poisson = prendre des antibiotiques d’anciennes générations = cela peut être la solution de la dernière chance dans certaines situations, mais dans beaucoup de cas, le remède risque d’être pire que la maladie !
Maintenant, vous pouvez agir en connaissance de cause !
Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.
[sc:lien_survivalisme]