QUI SONT LES SURVIVALISTES ?
Le survivalisme peut passionner, inquiéter, mais dans tous les cas les survivalistes intriguent. Une question revient souvent à l’esprit de tous : qui sont les survivalistes ? Avis sur Terre-nouvelle.fr.
- Les survivalistes : des personnes comme les autres
Non. Les survivalistes ne sont pas tous des rambos armés jusqu’aux dents. Nous avons parmi nous des costauds aguerris à toutes les techniques de combat et de survie en extérieur et ils en faut. De plus les armes font forcément partie de l’équipement survivaliste. Mais nous ne pouvons pas être résumés à cette image simpliste.
Le survivaliste est avant tout une personne comme les autres : un survivaliste a une famille, des amis, des loisirs. Un survivaliste mange, boit, est propre, cultivé et sait se défendre. Mais avant tout, il cherche à conserver tout ce confort, tous ces éléments qui font que sa vie est belle. Le survivaliste met donc en place tout ce qu’il faut pour être autonome.
- Les survivalistes sont indépendants
L’indépendance vis-à-vis d’un système qui peut être défaillant tient à cœur du survivaliste. Ainsi, le survivaliste mettra en place tout ce qu’il faut pour être autonome, dans un maximum de domaine : alimentation, énergie, premiers soins, construction et réparation, loisirs, défense.
- Les survivalistes ne pensent pas en égoïstes
Les survivalistes mettent en place des systèmes de sauvegarde, de survie, pas uniquement pour eux et les leurs, mais aussi pour ceux qu’ils jugeront aptes à les rejoindre dans leurs refuges survivalistes, ce que certains nomment les BAD, Bases Autonomes Durables. Former des groupes solidaires qui avancent ensemble sur la voie de la survie mas aussi et surtout de la reconstruction, de l’avenir, voilà la face cachée des survivalistes français de demain.
A tous les survivalistes, portez vous bien.
[sc:lien_survivalisme]