COMMENT FAIRE UNE TISANE VERVEINE CITRON MAISON
A la maison, la tisane verveine citron, c’est un rituel de douceur et de bonheur. Tous les quatre, parents et enfants, nous aimons à siroter, après manger, une bonne tasse de tisane verveine citron. Mais chez nous, la tisane verveine citron est cueillie dans le jardin, séchée dans la cuisine et préparée dans la théière. Un vrai rituel dont nous vous dévoilons toutes les étapes sur Terre-nouvelle.fr.
- Faire sa tisane verveine citron soi-même : c’est facile
Je fabrique moi-même ma verveine citron, à la maison, sans passer par la case « sachets de tisane achetés à en grande surface ».
Et oui, c’est possible !
Comment fabriquer ses propres tisanes ?
En fait, c’est même plutôt facile à faire.
Cela apporte une satisfaction personnelle et un rendu incomparable au niveau du goût. En effet, je prends un réel plaisir à sortir mes propres feuilles de tisane pour les plonger dans l’eau chaude.
Essayez. Votre famille, vos amis vont adorer.
Les étapes sont simples pour fabriquer sa tisane verveine citronnelle :
– cueillette
– séchage
– préparation de la tisane avec une théière.
Boule à thé, tisane et épices |
Pour votre première tisane maison, je vous recommande de commencer par une plante facile à vivre : la verveine citronnelle. Elle pousse facilement et peut être cueillie plus d’une fois dans l’année, dès que les tiges sont assez grandes et avant que n’apparaissent les fleurs. C’est plus aisé que la cueillette du tilleul qui, si on n’est pas tous les jours dans les parages de l’arbre, peut nous passer sous le nez. C’est le cas de le dire car il faut cueillir le tilleul quand les fleurs sont les plus belles, les plus odorantes, donc pas facile quand l’arbre est chez mémé ! |
Théière inox |
Nous avons à la maison une théière ainsi qu’une grosse boule à thé en inox (validez que la boule à thé peut bien rentrer dans la théière). |
Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.
[sc:lien-survivalisme-intelligent]