TROUBLES DIGESTIFS : 12 REGLES POUR AMELIORER LA DIGESTION AU QUOTIDIEN
Avoir de l’énergie !
Voilà un besoin que nous devons garder à l’esprit car il est la clef de nos réussites. Hors, en termes d’énergie, la notion d’alimentation est reine. Certes, le choix des aliments est important, mais il est question ici de leur digestion et plus particulièrement de leur passage dans l’estomac. Point d’énergie avec une digestion lourde et difficile, avec une digestion qui traine en longueur. Alors, si vous êtes dans ce cas, le fruit de ma dernière lecture pourra vous aider à trouver des solutions naturelles : Les troubles digestifs de Rachel Frély, en détails sur Terre-nouvelle.fr.
- Digestion facile = nutriments + énergie + détoxification
Je vous ai déjà parlé de la méthode Clean pour détoxifier l’organisme en profondeur. Très efficace, mais pas facile à suivre de manière soutenue, la méthode Clean a pourtant mis le doigt sur un principe de base : la digestion doit être la plus facile possible pour permettre à l’organisme d’assimiler les nutriments et pour lui donner la maximum de chance d’avoir de l’énergie et d’éliminer les déchets en parallèle.
Les troubles digestifs, en lien direct vers Amazon |
Rachel Frély passe en revue des données intéressantes pour en savoir plus sur la digestion au niveau de l’estomac : |
- 12 règles pour améliorer sa digestion au quotidien
Les 12 règles d’or pour améliorer sa digestion au quotidien de Rachel Frély :
– Manger en mastiquant bien pour laisser agir les enzymes digestives
– Ne pas manger sur le pouce, en marchant
– Ne pas sauter de repas
– Ne pas rester sédentaire : la marche est bénéfique pour la digestion
– Ne pas se coucher le soir tout de suite après le diner, c’est ce que nous prônons sur Terre nouvelle avec le principe de la mini diète détox, repas pris tôt pour laisser le temps à l’organisme de traiter aliments et déchets
– Ne pas parler en mangeant
– Limiter les facteurs de stress et d’anxiété
– Pas de chewing-gum
– En cas de difficulté à digérer, attention aux aliments très froids
– Moins de vin, tabac, alcool (je dirais point du tout)
– Manger des aliments bien cuits, mais pas brûlants (certes les aliments crus sont plus difficiles à digérer, mais certains prônent au contraire de les augmenter…)
– Moins de repas trop gras, trop copieux, trop épicés.
Donc, si vous vous sentez parfois lourds, ballonnés, avec des aigreurs d’estomac, c’est qu’il faut vous pencher sur vos habitudes alimentaires et de vie, ce petit guide, Les troubles digestifs, est un bon début vers une digestion plus légère.
Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.
[sc:lien-forme-et-sante]