ENFANTS : 4 PRINCIPES DE SANTE A LEUR ENSEIGNER DES LEUR PLUS JEUNE AGE
Il est de notre responsabilité de parents d’enseigner les grands principes de la santé à nos enfants. Ils auront alors en main toutes les connaissances pour devenir des adultes forts et en pleine santé, pour vivre vieux et en pleine forme. Les 4 principes de santé à enseigner à nos enfants, en détails et en vidéo sur Terre-nouvelle.fr.
Dès leur plus jeune âge, nos enfants peuvent comprendre ce qui est bon pour eux.
Il suffit d’un peu de persévérance pour qu’ils prennent très tôt de bonnes habitudes !
Ces habitudes feront des adultes avantagés, qui auront une grande disponibilité d’esprit pour accomplir de grandes choses, car les petits tracas d’une mauvaise santé ne les toucheront pas. Ils seront forts, car toute leur vie ils auront suivi des principes qui les auront bâtis sans faille.
Les 4 principes à enseigner à nos enfants en matière de santé
L’école n’a pas cette responsabilité, elle nous incombe, alors soyons autant des bons exemples que des guides pour nos bambins :
– Nourriture : leur apprendre à bien manger. Attention notamment au sucre et à la farine blanche. Les bonbons peuvent être par exemple appelés à la maison : les mauvais-mauvais !!! Leur cerveau arrêtera d’associer ces sucreries à quelque chose de bon pour eux ! Je connais trop d’enfants qui n’ont aucune notion de ce qui est bon pour eux. Bilan : ils ont très vite des problème de poids dont ils ne parviennent pas à se libérer et parfois le diabète les rattrape !
– Eau : ils doivent prendre le réflexe de boire de l’eau. Stop aux sodas et autres jus de fruits sucrés. Ils vous remercieront quand ils seront grands de ne pas avoir pris l’habitude de boire n’importe quoi.
– Sport : leur apprendre qu’il est super bon pour eux de bouger, de courir, de sauter, de faire du sport. Et pour les plus grands, pourquoi pas du crossfit !!! Alors, limitez les écrans et faites bouger vos bambins !
– Soleil : leur apprendre que le soleil est leur ami. Pour grandir, ils ont besoin de vitamine D et donc d’un bon ensoleillement. Par contre, ils doivent comprendre très vite que trop de soleil est nocif. Je vois encore trop d’enfants malades suite à une insolation ! Chapeau, lunettes de soleil si nécessaire et plutôt que crème solaire essayer d’éviter les heures de plus fort ensoleillement et si cela n’est pas possible, utiliser des crèmes écran total !
[sc:lien-forme-et-sante]