Détartrer la cafetière avec du vinaigre

faire-des-economies-detartrer-cafetiere-avec-vinaigreFAIRE DES ECONOMIES : DETARTRER LA CAFETIERE AVEC DU VINAIGRE
Comment détartrer sa cafetière avec du vinaigre blanc, sans utiliser de produit industriel onéreux, une méthode simple, écologique et économique, bref une Méthode de Grand-mère ! Détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Faire des économies : à rechercher dans tous les domaines

Pour faire face à la montée des prix, à la dégradation des conditions financières et économiques des ménages, rien ne vaut la recherche des économies.
S’il est possible de détartrer sa cafetière à l’aide de petits sachets de détartrant, produit industriel, il est aussi possible d’utiliser du vinaigre blanc ultra bon marché : voilà une piste d’économie non négligeable pour les buveurs de café que nous sommes.

  • Comment détartrer une cafetière avec du vinaigre blanc

C’est après une visite chez des amis que nous avons réalisé que beaucoup d’entre nous utilisaient encore des sachets de détartrant pour cafetière acheté en magasin et fabriqué industriellement. Il est possible de faire beaucoup plus simple, plus économique, plus écologique : le vinaigre blanc.


Ma Grand-Mère faisait pareil, pour conserver les trucs de nos grand-mères et grand-pères, j’aime !
Pour détartrer notre cafetière, nous utilisons un mélange de 1/3 d’eau du robinet et 2/3 de vinaigre blanc dit cristal.
Attention, mieux vaut détartrer votre cafetière à l’extérieur car les odeurs de vinaigre risquent d’envahir la maison. Et si vos biquets sont présents, cela va donner : « Beurk !… ça pue ton truc ».
Truc et astuce, oui, détartrer sa cafetière au vinaigre c’est bien un truc à transmettre autour de nous.
Au début du détartrage au vinaigre, aucun liquide ne sort : la cafetière est comme entièrement bouchée pendant plusieurs minutes, chauffant et faisant du bruit sans aucun écoulement. Puis, au bout de quelques minutes, le mélange s’écoule.
Après le passage de la moitié du mélange, arrêtez la cafetière pendant 5 à 10 minutes puis reprenez le passage du mélange jusqu’à la fin. Lavez bien votre pot en verre, remplissez le d’eau du robinet seule et faites passer l’eau seule entièrement, à renouveler trois fois pour bien nettoyer l’ensemble.
Notre cafetière est rénovée.
Economie réalisée !…

A nous les Méthodes de Grand-mère !


Ma Grand-mère faisait pareil au jardin, oui !
  • Trucs de Grand-Mère au jardin : pour ne pas oublier !

Et pour faire aussi des économies au jardin, tout en respectant l’environnement, j’aime bien faire appel aux connaissances de nos aïeuls.
Si vous n’avez pas papi et mamie sous la main, vous pouvez toujours lire Ma grand-mère faisait pareil au jardin.
Pour ne pas oublier et transmettre à nos enfants !
J’aime !

Ami lecteur, portez-vous bien !

[sc:lien-survivalisme-intelligent]

IDEES POUR FAIRE DES ECONOMIES :
[sc:lien-faire-des-economies]