BONHEUR : COMMENT ATTEINDRE LE BONHEUR – pourquoi les gens heureux vivent plus longtemps?
Notre cerveau, notre corps, tout en nous réclame le bonheur. Mais comment l’atteindre. Voici quelques pistes.
- Bonheur : où trouver le bonheur
Mais, contrairement à ce que beaucoup pensent, le bonheur n’est pas seulement question d’argent et de possessions matérielles. Il est bien évident que nos besoins de sécurité et de confort doivent être comblés pour parvenir à la notion supérieure de bonheur. Néanmoins, des tests ont été réalisés et prouvent que l’amour, le couple et plus particulièrement le sexe et le mariage sont source de bonheur bien avant la notion de richesse financière et matérielle.
Donc, soignons notre couple, nos enfants, et surtout vivons conscients de nos bonheurs, en nous fixant régulièrement sur, non pas les petites anicroches qui ponctuent nos vies, mais sur ces grandes lignes de fond qui construisent nos bonheurs : couple, enfants, activités, amis.
La visualisation positive de nos bonheurs accroît la sensation de bonheur et donc le bonheur en général : en effet, les personnes aptes au bonheur sont aussi aptes à accroître leur bonheur. C’est la notion de cercle vertueux. Il est donc important d’œuvrer consciemment vers une vie heureuse puis de vouloir consciemment y demeurer : visualisation de moments de bonheur, pensée positive envers les chances que l’on a sont les pierres d’angle des vrais vies heureuses.
Pourquoi les gens heureux vivent-ils plus longtemps? voici matière à réflexion!… |
Comment soigner le bonheur au sein de nos couples ? |
Voici de quoi se faire du bien, de quoi plonger dans le bonheur.
Attention, le bonheur se cultive et il paraît même que ceux qui sont heureux vivent plus vieux. Alors n’hésitons pas : il est normal qu’un être tienne plus fortement à une vie heureuse qu’à une vie de malheur. Donc construisons au mieux et dans la limite de nos forces notre bonheur, le moteur de nos raisons de vivre.
Pour aller plus loin, voici l’ouvrage de Jordi Quoidbach : pourquoi les gens heureux vivent-ils plus longtemps ?. On y découvre que le bonheur est certes la conséquence d’une vie prospère et épanouie mais il en est aussi la cause : à creuser !…