<< retourner page Cuisine et Vie
POTIMARRON : RECETTES
- Comment cuisiner le potimarron ?
Choisissez un potimarron bio de préférence et laissez vous tenter par mes recettes à base de potimarron.
Nous avons mis un pied de potimarron dans notre potager, lové dans un bon tas de compost pour l’aider à grandir. Le résultat est surprenant : la plante s’étend avec majesté dans tout le potager, il faut la guider pour qu’elle n’étouffe pas tous les autres habitants et de beaux potimarrons apparaissent régulièrement et prennent petit à petit cette adorable couleur orange. Pourvus au-delà de nos espoirs en magnifiques potimarrons, voici les recettes que nous avons sélectionnées pour leur facilité, leur originalité et leur délice.
Pour l’épluchage, j’avoue que je suis entièrement dépendante de mon mari : couteau solide et bras costauds seront réquisitionnés pour l’occasion.
Bon voyage dans ce périple culinaire autour du potimarron.
Merveilleux délice à tous.
Variation potimarron de Cléa : pour encore plus de recettes |
Je parle de potage de potimarron ou même de velouté de potimarron car vous prendrez le temps de bien le mixer. La couleur orange de ce velouté fera des merveilles auprès de vos enfants à qui vous pourrez argumenter que c’est un véritable potage d’Halloween.
Vos enfants et même les plus grands vont être épatés par cette surprenante couleur orangée et par ce goût délicieux et « qui n’a rien à voir avec ce que l’on a déjà goûté ». |
- potimarron : cake salé de potimarron
Vous recherchez cake salé qui sort de l’ordinaire, un vrai délice qui donnera du punch orangé à votre tablée : plongez dans ma recette de cake salé de potimarron : fromage râpé et jambon blanc font décidément bon ménage avec la potimarron. Le goûter c’est l’adopter !…
- potimarron : purée de potimarron
Voici une recette simplissime par excellence : la recette de purée de potimarron.
Lorsque Halloween n’est pas loin, c’est fou comme quelques cuillerées de purée orange de potimarron peuvent égailler une assiette et par la même occasion une tablée.
- potimarron gratiné au four
Voici une façon originale et ultra simple de cuisiner le potimarron : le potimarron gratiné au four, avec crème, jambon, comté et emmental. Vous allez adorer.
- beignets de potimarron
C’est sur les conseils d’une amie, Mylène, que je me suis lancée dans la confection de beignets de potimarron : parce que les beignets ne sont pas que des desserts. A découvrir.
>> A LIRE AUSSI
Pour tout savoir sur la culture du potimarron, visitez la page de Jardin et Potager réservée au potimarron.
Vous pouvez utiliser le potimarron pour animer la soirée d’Halloween.