<< retourner à la page Cuisine et Vie
TABOULE SANS MENTHE
Voici ma recette de taboulé sans menthe.
J’aime le taboulé, mais pour des raisons de goût et aussi parce qu’il est déconseillé pour les personnes qui prennent de l’homéopathie, je n’utilise pas de menthe. Voici donc ma recette de taboulé sans menthe. Rafraîchissant, il est le camarade tout désigné d’une table d’été composée de légumes. Il sait aussi très bien s’associer, au côté d’une grande salade verte, à un gargantuesque barbecue.
Avantage : il n’y a aucune cuisson !…
Il vous faut, pour un taboulé sans menthe pour huit à dix convives (y compris nos bambins) :
– de la semoule (si possible complète et bio) environ 200g
– deux tomates bien rouges
– un gros oignon rouge (sinon, deux échalotes)
– un beau poivron rouge (les adeptes du poivron vert peuvent aussi le glisser dans la recette, mettre alors un petit poivron rouge et un petit vert)
– huiles (olive, colza, et autres, bio)
– vinaigre balsamique ou vinaigre de miel à l’estragon (le vinaigre préféré de mon mari)
– persil et ciboulette
– jus d’un citron
– sel et poivre.
Dans le saladier de présentation, versez la semoule. Préparez dans un petit bol l’assaisonnement : huiles, vinaigre, sel, poivre, persil et ciboulette hachés, jus du citron. Versez ensuite l’assaisonnement dans la semoule. Nettoyez votre petit bol avec un peu d’eau (un petit verre) et versez cette eau dans la semoule. Remuez bien et au frigo !…
Vient la partie découpage soigneux !… si vous n’avez pas un papy patient qui manie bien le couteau, à vos ustensiles !… il vous faudra découper soigneusement tomates, oignon et poivron en tout petits bouts (des petits carrés réguliers seraient idéals, mais on fait comme on peu !…). Une fois cette fastidieuse tâche réalisée, mélangez vos légumes coupés à votre semoule, puis à nouveau au frigo, cette fois pour deux heures (il sera bien frais au moment de servir !…).
Votre taboulé sans menthe est fin prêt !…
Bonne appétit et régalez vous !…
>> A LIRE AUSSI
D’autres salades délicieuses vous attendent :
– taboulé délicieux aux groseilles : sans menthe, sans oignon ni échalote, avec des saveurs fabuleuses, à essayer!
– taboulé sans gluten au millet.