COMMENT METTRE MA RESIDENCE EN LOCATION ? RISQUES, SOLUTIONS, COUTS et CALCUL de RENTABILITE
Quand on a un projet de vie, cela passe parfois par des déménagements, une expatriation.
Dans le cas où l’on est déjà propriétaire de sa résidence principale se pose la question de la vente ou de la mise en location de notre logement.
Comment gérer la mise en location de son logement quand on habite loin ?
Est-ce rentable de louer sa résidence principale ?
Nous avons été personnellement confronté plusieurs fois à ces questions. Nous avons investi dans l’immobilier. Nous avons d’abord perdu beaucoup d’argent, puis nous avons vraiment bien gagné. Nous en avons tiré des règles et surtout nous avons construit des tableaux de bord qui nous permettent de savoir précisément quelle est la rentabilité d’un projet. Nous voulons partagé cette expérience avec vous.
Risques de dégradation et d’impayés et leurs solutions, coûts de la mise en location de son logement et aide au calcul de rentabilité, les détails, article et vidéo sur Terre-nouvelle.fr.
Louer son bien immobilier quand on n’est pas professionnel de l’immobilier
J’entends beaucoup de légendes au sujet de la mise en location de sa résidence principale :
– « c’est trop risqué, tu vas avoir des impayés… »
– « t’es dingue, tu vas récupérer ton bien dans un état dégueulasse et les travaux seront pour ta pomme !… »
– « t’imagines, tu vas avoir à gérer des problèmes de chiottes bouchés ! ».
Personne n’a envie de gérer des questions de « chiottes bouchés », personnes n’a envie d’avoir un locataire qui reste en place sans payer son loyer. Personne n’a envie de récupérer un bien dans un piteux état.
Mais il existe quand même des solutions pour échapper à tous ces problèmes et pour louer son bien immobilier quand on n’est pas professionnel de l’immobilier.
Mettre en location sa maison ou son appartement et partir loin, à l’étranger
Si vous voulez partir quelques années à l’étranger, laisser votre maison vide parait à la fois dangereux et source de dégradation du bien : humidité, rongeurs, squat…
Peut-être hésitez-vous entre vente et location. Nous sommes passés aussi plusieurs fois par là… Un calcul de rentabilité précis doit être effectué pour faire un choix intelligent : devez-vous vendre bien et vite ou devez-vous mettre votre bien immobilier en location ?
Quels sont les coûts, les solutions et quelle est la rentabilité exacte d’une mise en location de résidence principale
Lorsque l’on fait le choix de mettre sa résidence en location, il faut vraiment calculer :
– Quels sont les différents coûts prévisibles à prendre absolument en compte ?
– Quelle sera alors la rentabilité brute d’une mise sur le marché de la location de votre logement ? et comment calculer la rentabilité nette ?
– Quelles sont les solutions concrètes pour mettre à la location en habitant à des milliers de kilomètres, sans impayés et avec les dégradations immobilières éventuelles prises en charges ?
Comment se constituer une rente grâce à l’immobilier ?
Les années passent et la retraite est un point que nous ne pouvons plus négliger !…
Nous le savons tous, nous n’aurons pas de retraite si nous ne nous la constituons pas nous-même…
Et si l’immobilier peut être envisagé pour constituer cette rente pour nos vieux jours, ce ne sera qu’après un calcul précis de la vraie rentabilité que l’on peut en attendre.
En effet, il faudra être capable de comparer précisément entre plusieurs placements pour constituer notre retraite !…
Je viens justement de rajouter un nouveau module à la formation Plan Personnel de Prospérité Financière, le module 12 qui détaille tous ces points. Si vous êtes membre de la formation, connectez-vous à l’espace membre privé pour visionner le nouveau module.
Si vous ne nous avez pas encore rejoint dans la formation, inscrivez-vous vite !…