Prendre ses responsabilités : la santé

sport-et-sante

PRENDRE SES RESPONSABILITE : COMMENCER PAR SA SANTE !!! EN VIDEO

Prendre ses responsabilités, quand on cherche à être résilient, quand on vise à dépendre moins du système, cela tombe sous le sens.
Hors, prendre ses responsabilités en tant que survivaliste, cela commence aussi, pour tous ceux qui le peuvent, à prendre en charge sa santé. En détails sur Terre-nouvelle.fr.

Cette vidéo ne concerne bien entendu pas les personnes atteintes d’une pathologie lourde, d’un handicap. Elle concerne l’immense majorité des autres personnes : tous ceux qui pourraient, avec un peu d’effort, prendre en main leur santé.




Face à la santé, il y a deux comportements totalement opposés :
-1- Le comportement du patient, du client qui va voir son médecin. Il attend de son médecin qu’il acquiesce de son mal. Le « malade » va ressortir avec une ordonnance médicamenteuse, aux nombreuses effets secondaires nocifs. Il s’en trouvera dédouané.
« C’est pas ma faute, je suis malade !… », la preuve, il a une ordonnance.
Le médecin ne le contrarie pas : c’est son client, il en a besoin pour vivre et en plus, tous les visiteurs médicaux, commerciaux de haut vol, lui vantent à longueur de journée les bénéfices de leurs dernières molécules miracles…
Le client / patient est la victime consente des grands lobbying des grands groupes pharmaceutiques !

Sport et santé : tellement imbriqués ! Prendre ses responsabilité, cela commence par prendre en main sa santé !!!

Sport et santé : tellement imbriqués ! Prendre ses responsabilité, cela commence par prendre en main sa santé !!!


-2- Le comportement de la personne qui prend sa vie en main, qui ne veut pas dépendre d’un système malade et abusif.
Pas de médicaments à tout bout de champ, pas de médecin au moindre nez qui coule.
Mais beaucoup d’activité physique, de sport, de mouvements en plein air !!!
C’est le meilleur des remèdes, à la fois préventif et curatif !
D’ailleurs les chercheurs en santé humaine s’en rendent de plus en plus compte : bonne alimentation et activité physique régulière sont les deux pierres angulaires d’une bonne santé, longue et heureuse.
Aujourd’hui, le sport fait partie intégrante de ma vie. « Facile !, direz-vous. T’es sportive !… ».
Et bien non, je n’ai pas du tout été toujours sportive. En fait, j’ai une malformation de la valve cardiaque, détectée alors que j’étais en 5ème : à partir de ce moment là jusqu’à l’âge adulte, je n’ai jamais fait de sport !… Il a fallu que je sois avec l’homme de ma vie, Emmanuel, qui lui était un grand sportif, pour trouver un médecin qui m’a dit « tu peux faire du sport! » et pour m’y mettre et adorer ça !… Donc, il n’est pas trop tard !…

Alors, à vos chaussures de marche, à vos baskets et transpirez !!!