APPRENDRE A DECHIFFRER, LIRE ET ECRIRE LES HIÉROGLYPHES
Je vous ai déjà parlé de la nécessité de faire travailler son cerveau pour toujours rester au top. Apprendre en permanence quelque chose de nouveau, jouer avec vos enfants, vous lancer des défis, c’est bon pour vos neurones, pour votre santé et votre longévité. Je voulais vous faire part de ma dernière lecture, une idée qui va vous plaire et qui va passionner vos ados : apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens. Lire et écrire les hiéroglyphes, en détails sur Terre-nouvelle.fr.
- Apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens
Qui n’a jamais rêvé d’être Indiana Jones ?
Qui ne s’est jamais imaginé en train de déchiffrer des parchemins, des inscriptions sur les murs d’un tombeau tout juste sorti des sables ?
Pour ne pas oublier nos fantastiques rêves d’enfants et même pour plonger nos enfants dans nos folies les plus grandes, je vous propose d’apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens.
Cela sera d’ailleurs un bon moyen pour communiquer entre les membres de votre tribu sans que personne d’autre ne parvienne à comprendre une phrase 😉
Les hiéroglyphes : lire, écrire, déchiffrer et parler l’égyptien ancien |
Je viens de lire un livre qui permet d’apprendre à lire et pratiquer la langue des Egyptiens de l’Antiquité : Les hiéroglyphes pour tous de Nicolas Orneto. |
Bref, les hiéroglyphes pour tous, de quoi vous faire plaisir, ou faire plaisir à vos ados !
Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.